Vision aérienne depuis Paris, au départ de Roissy, jusqu'en Iran


Aéroports de Paris (ADP) est une entreprise française qui construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires, dont les deux principales, en France, sont celles des aéroports de Paris-Orly et de Paris-Charles-de-Gaulle.

Le 24 octobre 1945 une ordonnance du gouvernement provisoire de la République française crée l'établissement public autonome « L'aéroport de Paris » et lui fixe comme missions « d'aménager, d'exploiter et de développer l'ensemble des installations du transport aérien et civil ayant leur centre dans la région parisienne et qui ont pour objet de faciliter l'arrivée et le départ des aéronefs, de guider l'aviation, d'assurer l'embarquement, le débarquement et l'acheminement à terre des voyageurs, des marchandises et du courrier, transporté par air, ainsi que toutes installations annexes ».

Le 22 juin 1965 est inauguré l'aéroport de Paris-Nord à Roissy-en-France. En 1966, débutent les travaux de construction du terminal 1 de l'aéroport de Paris-Nord qui deviendra plus tard l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle et en octobre 1968 ceux de l'aérogare Ouest de l'aéroport de Paris-Orly, laquelle entre en service en février 1971.

En 1987, les infrastructures de L'aéroport de Paris accueillent plus de 40 millions de passagers et en 2004, le trafic dépasse les 75 millions de passagers.


La région parisienne

(Aéroport de Paris sur Wikipédia)


Pour lancer l'affichage, cliquer sur les photos


         

         

    P     

         

       

Mise à jour le 10.11.2015
Accueil