De l'Europe et la Turquie en passant par le Maroc


L’Europe est une région terrestre qui est considérée par les géographes soit comme un continent à part entière, soit comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique. Elle est parfois qualifiée de « Vieux Continent », par opposition au « Nouveau Monde » (l'Amérique). Sur le plan culturel, l'Europe a reçu une multiplicité d'influences au cours des âges, et comprend de nombreux pays qui possèdent à la fois un héritage commun, des différences linguistiques, religieuses et historiques, et des apports récents venus depuis la mondialisation.

La Turquie est un pays situé aux confins de l'Asie et de l'Europe. Elle a des frontières avec la Grèce, la Bulgarie, la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan (Nakhitchevan), l'Iran, l'Irak et la Syrie. La Turquie possède 3 % de son territoire en Europe (la Thrace orientale). Par sa localisation géographique, elle a fait le lien entre l'Orient et l'Occident.

Mes activités et mes escapades privées m’ont conduit depuis la France jusqu’en Turquie en passant par la Belgique, l'Espagne et la Roumanie (et aussi l'Allemagne) ou j’ai été amené à faire plusieurs séjours (sans oublier le Maroc ou j’ai passé deux ans et demi).


De l'Europe à la Turquie

(De l'Europe sur Wikipédia à la Turquie sur Wikipédia)


Mise à jour le 02.04.2016
Accueil