ISTANBUL ET MUDANYA

Vous trouverez dans ce pêle-mêle quelques photos d’Istanbul et de Mudanya ou je descendais à l'hôtel pour mes activités sur Bursa. Le temps n’a pas toujours été avec moi pour ces courts séjours dans le centre de la presqu’île historique de Sarayburnu. La beauté des monuments n’est pas restituée par les couleurs des photos et c'est bien dommage.

Drapeau Turque

Les richesses historiques et touristiques d’Istanbul se trouvent concentrées dans la presqu’île de Sarayburnu. Le quartier de Sultanahmet fut le cœur de la cité sous les Empires romain, byzantin et ottoman, et abrite notamment les palais impériaux. Les plus grandes églises, les mosquées les plus magnifiques et les musées les plus importants se trouvent dans cette partie de la ville.
Mudanya est une ville située au nord-ouest de la Turquie, dans la province de Bursa. Elle compte 33 590 habitants. Vers 327 av. J.-C., des colons de Colophon (Ionie) s'établissent sur la côte méridionale de la Propontide (mer de Marmara). Mudanya fut, pendant la Première Guerre mondiale, la dernière poche de résistance des Alliés sur le sol d'Anatolie. C’est aussi la ville de la signature de l'armistice entre la Turquie et la Grèce qui mit fin à la Guerre gréco-turque (1919-1922).
(Histoire de la ville d'Istanbul sur Wikipédia)

Mise à jour le 30-Avr-2018